Juste avant le bonheur

Je passais et repassais devant sans jamais l’acheter mais pourtant quelque chose m’attirait dans ce livre, le titre et le résumé au dos m’intriguait… Et puis on me l’a offert!

J’ai découvert une histoire bouleversante entre des personnages tous très différents les uns des autres mais dans lesquelles on se retrouve. J’étais heureuse de trouver un livre où je ne devinais pas la fin à l’avance (ça arrive souvent…), à chaque chapitre j’étais surprise de ce qui se passait et cela me donnait encore plus envie de savoir la suite..

J’ai été touché par Julie, par sa force et par les personnages qui virevoltent autour d’elle. Le hasard joue beaucoup dans l’histoire, les choix de Paul, Jérome et des autres font de l’histoire ce qu’elle est … la vie.

Humour, tendresse, émotion, tristesse, drame, sentiments, relations humaines, rapport aux hommes. C’est un bon résumé de ce livre.

Je crois que c’est le premier livre où j’ai autant pleuré et souri… Et c’est un roman que l’on a envie de rouvrir à peine fermé car il fait du bien !

Jade.

Laisser un commentaire